publication-construction

De Grandpré Chait a tenu sa 15e conférence annuelle du droit de la construction au Québec

Montréal, 26 mai 2022 – Après deux ans d’absence, De Grandpré Chait a tenu le 18 mai dernier sa 15e conférence annuelle du droit de la construction au Québec devant un auditoire de près de 200 participants. Lors de cette conférence, offerte pour la première fois en personne et virtuellement, des avocats de notre équipe du droit de la construction ainsi que des acteurs clés de l’industrie ont présenté les derniers développements en la matière.

Animé par Evelyne Gauvin, l’événement a débuté par une présentation de François Beauchamp et Etienne Chauvin sur la manière dont les entrepreneurs généraux déterminent leur perte de profit. Ensuite, Philipp Duffy a présenté les modifications du contrat–type standardisé CCDC 2. Puis Marilyn Tétrault-Beaudoin a abordé les décisions marquantes de la dernière année en droit de la construction, particulièrement en matière d’appel d’offres et de procédure contractuelle de réclamation.

Qui plus est, Jean-Philippe Asselin a discuté des conséquences liées à la hausse des prix des matériaux de construction. À la suite de la présentation, il a animé un panel de discussion composé d’intervenants touchés par cette réalité soit : Eric Côté de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ), Frederic Gendron du Groupe Canam et Benoit Fradet du Groupe Geyser.

Enfin, Liborio Argento de Construction Kiewit Cie a offert une présentation sur l’utilisation des nouvelles technologies dans la gestion des projets et des réclamations dans la construction.

Découvrez certains de ces sujets dans ces articles rédigés par des membres de l’équipe de droit de la construction de De Grandpré Chait.

>>Les principaux types de contrats en construction

>>Building material price increases: a back-and-forth between contractors and clients over who should assume them 

Partager